• en
  • fr
  • de

Profile

Freizeit, Sport und Tourismus

Marc Tempez

Disneyland-Paris, une entreprise (presque) comme toutes les autres.

L’idée que l’on se fait de Disneyland® Paris est généralement liée à l’expérience des parcs. Cependant, derrière l’expérience, la réalité d’une entreprise de près de 15 000 personnes est souvent méconnue.

Disneyland Paris ce sont avant tout des hommes et des femmes qui travaillent ensemble pour permettre à chaque visiteur de vivre une expérience exceptionnelle et singulière. Car faire rêver, c’est un métier. Plus qu’un métier, une expertise transversale à l’entreprise qui recouvre une très grande diversité d’activités professionnelles : pas moins de 500 métiers s’exercent au sein de l’entreprise, faisant d’elle un incroyable rassemblement de talents qu’ils soient artistiques, culinaires, musicaux, sportifs… Fiers et conscients de la richesse de ce capital humain, la politique de ressources humaines de Disneyland Paris s’appuie sur des engagements forts : égalité hommes-femmes, emploi des séniors, des jeunes diplômés, des personnes en situation de handicap, mais également retour à l’emploi pour des chômeurs de longue durée, les initiatives en la matière sont aussi nombreuses que complémentaires. 

Au-delà du recrutement, la gestion des carrières et le management des hommes et des femmes y reste une priorité et un levier de réussite : promotion interne, stabilité des emplois, diversité des profils, investissement continu sur le terrain de la formation. Avec plus de 300 000 heures de formation et un budget alloué de 4,47% de la masse salariale du groupe, Disneyland Paris se place largement au dessus des normes légales.

Address

31 cours du Danube 77700 Serris, France

Video

Jobs